X-Men The Return

Venez vivre une aventure unique ...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mélodie Eilis

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie Eilis
Administrateur / Elève X-Men Expérimentée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Statut : Elève Xmen expérimenté
Pouvoir(s) : manipulation des ombres - régénération
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Mélodie Eilis   Ven 27 Avr - 18:59

IDENTITÉ

NOM : Eilis

PRÉNOM(S) : Mélodie

SURNOM(S) : Mélo, Isilwen, Isil

AGE / DATE DE NAISSANCE : 19 ans, 31 octobre 1988

LIEU DE NAISSANCE : Montréal

LIEU DE RÉSIDENCE : Institut Xavier

SEXE : Féminin

STATUT : Elève Xmen expérimentée

POUVOIRS : Le pouvoir de Mélodie est très particulier. En effet, la jeune femme manipule les ombres et l'obscurité comme certains mutants peuvent manipuler les esprits, les éléments... La manipulation des ombres comprend la possibilité de créer une sphère de ténèbres qu'aucune lumière ne peut éclairer (qu'elle provienne d'un pouvoir ou bien d'une source naturelle) et dans laquelle elle est la seule à y voir, une boule d'ombre qui aspire tout ce qui est à sa portée, devenir une ombre elle même... entre autre. Son second pouvoir tient plus de capacités physiques qu'autre chose: elle peut voir dans le noir le plus complet (et donc, dans la préombre) et lorsqu'elle devient une ombre, elle obtient toutes les caractéristiques d'une ombre.
Enfin, elle peut se régénérer à une vitesse hallucinante pour le peu qu'il y ait des ombres et/ou de l'obscurité près d'elle. Sinon, elle se régénère moins vite.

PHYSIQUE : Mélodie est un éblouissant compromit entre l'adolescente qu'elle était et la femme qu'elle sera. C'est une jeune fille d'à peine 19 ans aux formes rondes et fermes où l'on peut encore déceler quelques échos de l'adolescence qui ne l'a pas encore tout à fait quittée. Plus grande que la moyenne pour son âge et malgré ses formes, Mélodie est élancée et gracieuse. Elle se déplace avec une aisance qui ne va pas sans faire penser à celle d'un félin qui, alliée à une profonde maîtrise d'elle même et de l'espace dans lequel elle évolue, donne un mélange explosif qui n'a de cesse de la faie remarquer quand elle arrive à quelque part. D'autant plus qu'elle est à elle seule un tableau noir et blanc, renforçant par là même le côté "inhabituel" de la jeune fille. En effet, la peau de Mélodie n'a cessé de s'éclaircir au fil du temps, devenant plus pâle que la moyenne tout en restant aussi soyeuse. Dans le même temps, elle a de longs cheveux d'un noir profond qui ondulent jusqu'au creu de ses reins et qui encardrent un visage ovale, aux traits fins et délicats, qui s'orne d'une bouche aux lèvres sensuelles et d'un regard noir lui aussi.
Mélodie affectionne particulièrement un style vestimentaire qui s'apparente de près ou de loin au gothique romantique, bien que la majeure partie du temps, elle fait l'effort de s'habiller comme tout le monde. Néanmoins, qu'elle le veuille ou non, elle dégage une impression de mélancolie qui lui donne un "je ne sais quoi" de plus.
Le compromit entre féminité épanouie et adolescente discrète déstabilise beaucoup de monde et notamment la gent masculine qui ne sait pas vraiment comment réagir devant une adolescente aussi.. femme qui sait comment approcher les gens, les tenir éloignés ou les faire se rapprocher...

CARACTÈRE : Mélodie est une jeune fille au tempérament que beaucoup jugent comme explosif. Pourtant, il faut tirer énormément sur la corde pour qu'elle laisse libre court à sa colère. Peut être est ce tout simplement parce que, parfois, elle ne s'encombre pas des convenances et préfère tourner le dos à quelqu'un qui l'agace plutôt que de lui assénner l'une des répliques dont elle a le secret. D'une patience et d'une maîtrise d'elle même quasi infinies, elle se révèle être loyale et douce avec ses amis et tiens énormément à ses principes dont elle ne varie guère. Solitaire dans l'âme, le nombre de ses amis ne se compte que sur les doigts d'une seule main, elle ne juge pas vraiment important d'avoir une cohorte d'amis sur lesquels on ne peut pas compter. En revanche, elle se donne sans compter pour ceux qui lui sont proches. Elle préfère mourir que voir mourir ses amis.
Pour beaucoup d'élèves, Mélodie reste l'une des personnes qu'il faut approcher que lorsque l'on a vraiment une très bonne raison. Froide et indifférente face à tous ceux qui ne font pas partie de son cercle, elle reste néanmoins polie et serviable car tout à fait consciente du rôle qu'elle doit tenir au sein de l'Institut, même s'il est assez restreint. Que ce soit en cours ou avec ses amis, Mélodie est insassissable. Brillante sans le montrer, déterminée et dotée d'une intuition que beaucoup jugent surnaturelle, elle ne se situe jamais là où l'on attend. Pour nombre de ses professeurs, elle est une élève moyenne qui révèle son potentiel durant les rares entraînements qu'elle fait.
Comme beaucoup de monde, Mélodie a ses propres blessures qu'elle cache avec un soin maniaque et qui ont entraîné son côté solitaire et indifférent. Peu de personnes sont au courant de son passé pour lequel elle ne réclame aucune compassion et contre qui elle tente de se battre en permanence.

GOÛTS : Si Mélodie adore bien une chose en particulier, c'est errer la nuit, dans l'obscurité. Elle peut passer tout une nuit à errer dans un parc ou dans tout autre endroit pourvu qu'il y fasse noir et qu'elle puisse appercevoir les étoiles. Elle aime aussi lire, c'est d'ailleurs l'une des rares choses qu'elle peut faire pendant des heures sans se lasser. Sa consomation de livres par semaine tiens du record. Elle aime faire du sport et a une certaine préférence pour le maniement des armes blanches et pour la danse. Elle apprécie aussi les moments passés avec ses amis et les sorties que cela peut occasionner. Accro au café et au thé, Mélodie est obligée de se restreindre et le plus souvent, ce sont ses proches qui le font à sa place, elle est incapable de résister à une tasse de bon café ou de bon thé...
Ce n'est pas une grande fan de shopping. Fidèle à ses goûts, elle peut néanmoins passer une heure ou deux à chercher le vêtement ou l'accéssoire gothique qui irait à merveille avec sa tenue. Pour ce qui est de ses vêtements "plus à la mode", elle est obligée d'y aller avec l'un de ses proches pour que celui ci lui dise ce qu'il faut qu'elle prenne. La seule chose pour laquelle Mélodie peut passer des heures dans un magasin est... la lingerie... qu'elle ne met pas la plupart du temps et qui contribue à remplir son tiroir à chaque après midi "de fille".
Mélodie n'aime pas les jus de fruits. Le seul qu'elle conssent à boire est du jus de framboise, et encore. Elle préfère manger les fruits que de les boires. Elle ne supporte pas les gens trop sûrs d'eux, ceux qui pensent toujours avoir raison et les hypocrites. Concernant son passé, elle n'aime pas vraiment en parler... et elle n'aime pas non plus parler de ses parents et à ses parents. Sans oser les juger responsable, elle garde tout de même une certaine rancoeur vis à vis de ce qu'ils lui ont fait subir. Elle est légèrement clostrophobe et ne supporte pas l'idée qu'on veuille lui supprimer sa liberté.

HISTOIRE :

Mélodie est la dernière née d'une famillée aisée comprennant déjà quatre enfants (quatre garçons): Matthew, Jack, Mickael et Xavier. Ce fut une réelle surprise pour ce vieux couple dont l'âiné, Matthew était déjà marié et père de famille depuis quelques années déjà. Malgré cela, elle fut aimée autant que possible par ses proches. Petite fille modèle sans être pourrie gâtée, elle devint rapidement la chouchoutte de Xavier, le fils cadet. Les liens qui se tissèrent entre furent... aussi intenses que profonds. Néanmoins, peu de personnes s'inquiétait des éventuelles conséquence sur eux.

Ce bonheur dura jusqu'à sa 8ème année, celle où durant laquelle, pour la première fois, l'un de ses pouvoirs fut utilisé de manière totalement... involontaire et imprévue. Devant se coucher tôt car encore trop petite pour veiller, Mélodie découvrit qu'elle parvenait à lire sans avoir besoin de lumière. Sa passion pour les livres atteint de nouveaux sommets... Elle profita de cette "chose" qu'elle ne comprennait pas pour dévorer livres sur livres. Néanmoins, le contrecoup d'une telle découverte ne tarda pas à se faire sentir. Etant de plus en plus fatiguée, Mélodie dû vivre dans la peur que ses parents et ses frères découvrent qu'elle n'était pas vraiment comme eux... du moins... le pensait elle. Peu à peu, elle se renferma sur elle même, s'éloigna même de Xavier à la grande surprise de celui ci qui ne dit rien, pourtant. Le reste de sa famille, se doutant de rien, continua à l'aimer.

L'Eté de ses 10 ans sonna le glas de ce cocon d'amour dans lequel elle avait vécu. Ce jour là, elle jouait tranquillement dans le jardin sous la surveillance de Mickael qui jouait plus ou moins avec cette soeur dont il était obligé de s'occuper quand ses parents devaient partir. Soudain, une abeille commença à tourner autour de la petit fille qui, comme tout enfant qui se respecte, paniqua. Sans le vouloir, elle invoqua une petite sphère noire qui engloba l'abeille avant de disparaître aussi soudainement qu'elle était apparue. Heureuse de voir que le "danger" était éloigné, elle se tourna vers son frère qui hurla. Dans l'espoir de le calmer, Mélodie fit apparaître une nouvelle sphère qui engloba son frère qui ne cessa même plus de hurler, au grand malheur de sa soeur qui ne comprennait strictement rien à ce qui lui arrivait. Le soir même, ses parents eurent une discution avec un homme étrange qui les persuada qu'elle était atteinte d'une grave maladie. Le lendemain, elle était emenée par l'homme dans un centre de redressement pour adolescents violents sans même avoir pu revoir Xavier.

Elle resta 4 ans dans cet endroit, subissant punitions sur punitions, humiliations sur humiliations. Tout était fait pour la briser afin de la rendre plus... docile. Mélodie n'était pas quelqu'un d'indiscipliné mais durant les premiers mois, elle se rebellait autant qu'elle le pouvait. Elle tentait de partir de l'endroit, répondait aux responsables... Les rares fois où elle fit usage de son pouvoir, elle fut littéralement rouée de coup avant d'être enfermée dans une pièce close pendant un temps dont elle ne su jamais réellement la longueur. Elle dura ainsi jusqu'à ce que l'un des surveillants dise, sans réellement le vouloir, que si elle voulait sortir, il fallait qu'elle remplisse les exigeances de ses "maîtres". Mélodie écouta et appliqua ce conseil involontaire.

Elle finit par sortir de cet enfer après avoir été jugée guérie. Ce fut une Mélodie brisée et dévastée qui fut accueillie par sa famille qui l'aima comme avant... bien que rien n'était comme avant. Ils firent semblant de ne pas remarquer combien elle était devenue renfermée, et maîtresse d'elle même à la moindre occasion. Même avec Xavier, elle semblait tout maîtriser jusqu'au moindre de ses sourires qui se faisaient rares.

A 15 ans, elle rencontra un adolescent du même âge dont elle s'éprit avec toute la force de sa jeunesse. Ils s'aimèrent suffisamment et Mélodie lui faisait assez confiance pour qu'elle accepte de se confier à lui en pensant qu'il réagirait bien. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Son petit ami paniqua à l'idée de sortir avec une fille qu'il qualifiait de "monstre"... terme qu'il ne cessa de répéter et crier jusqu'à ce qu'il soit hors du champ de vision de Mélodie. Le soir même, enfermée dans sa chambre, elle s'entailla le poignet dans l'espoir de faire sortit ses pouvoirs au fur et à mesure que son sang s'écoulait sur la moquette.

Ce fut à ce moment là que son dernier pouvoir se manifesta. A mesure que le sang coulait, sa peau se refermait. Déterminée à faire d'elle même une humaine, une personne normale, la jeune fille n'eut de cesse de s'entailler le poigner au même endroit jusqu'à ce qu'elle ait suffisamment perdu de sang pour ne plus pouvoir faire autre chose que de s'écrouler au milieu d'une mare de son propre sang. Ce fut Xavier qui la découvrit, qui assista à son réveil, quelques mois plus tard et qui lui donna l'invitation à entrer à l'Institut Xavier.


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenthereturn.superforum.fr
Mélodie Eilis
Administrateur / Elève X-Men Expérimentée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Statut : Elève Xmen expérimenté
Pouvoir(s) : manipulation des ombres - régénération
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Mélodie Eilis   Dim 29 Avr - 22:33

Là bas, Mélodie s'épanouit lentement mais sûrement. Elle tomba à nouveau amoureuse mais l'histoire se termina assez rapidement et elle découvrit en la personne d'Alexander quelqu'un qui pouvait remplacer son frère Xavier... à la différence près qu'elle n'en pinçait pas pour son frère. Elle vécu assez mal la disparition du professeur Xavier et encore moins bien, celle d'Alexander.

Lorsque les "normaux" (comme elle les appelle), vinrent pour dévaster l'Institut, après la bataille "finale", elle refusa de rentrer chez ses parents. Elle disparu sans laisser réellement de trace et finit par retrouver Alexander qui l'accueilllit. Lorsqu'Alexander lui annonça que Tornade souhaitait rouvrir l'Institut, elle entreprit d'aider autant qu'elle le pouvait. Elle fit ainsi la connaissance d'Anna et de Tornade avec qui elle tissa des liens assez profonds.


FAMILLE

Père :

Nom et prénom : Eilis Nathan
Âge actuel : 60 ans
Métier : Avocat
Statut : encore vivant - Humain
Relations avec le personnage : Nathan aime sa fille et l'a toujours aimée même si elle n'est pas comme lui. Il s'inquiète pour elle d'autant plus qu'elle ne lui donne plus de nouvelles depuis que l'Institut a été détruit et que sa femme ait dit qu'il fallait qu'on donne le traitement à leur fille. Il a toujours était contre son envoi en maison de redressement mais n'a jamais pu faire face à sa femme dans ce domaine. Il espère que Mélodie a trouvé le bonheur même si cela signifie sans lui.
Histoire : Nathan a fait ses études à Oxford avant de rencontrer Mélinda, sa future femme et future mère de ses enfants. Amoureux, naïf, il n'a jamais su faire face à cette femme autoritaire qu'il avait épousé.

Mère :

Nom et prénom: Eilis Mélinda
Âge actuel: 55 ans
Métier: femme au foyer désormais
Statut: encore vivante - Humaine
Relations avec le personnage: Mélinda ne supporte même plus l'idée d'avoir une fille. Si elle pouvait la renier, elle le ferait sans le moindre remord. Pour elle, Mélodie déshonnore sa famille. C'est elle qui a exigé que l'on envoi Mélodie dans un centre de redressement et elle n'a pas vu d'un très bon oeil, le départ de celle ci pour l'Institut Xavier. Elle est ravie de ne plus avoir de nouvelles de sa fille depuis qu'elle lui a répondu que si elle voulait revenir, elle devait prendre le traitement.
Histoire: Mélinda faisait des études pour devenir chimiste à Oxford mais elle rencontra Nathan durant sa première année. Elle tomba enceinte rapidement et épousa Nathan dans la foulée. Elle ne mit pas longtemps à comprendre que Nathan était amoureux d'elle et ne tarda pas à le manipuler.

Facultatif :

Nom et Prénom : Eilis Xavier
Âge actuel : 30 ans
Etudes/métier : Etait dans la finance
Statut : Célibataire, Mutant
Relations avec le personnage : Frère préféré de Mélodie, ils ont toujours été très liés.
Histoire : Xavier a très mal vécu les différents départs de sa soeur, d'autant plus que lui aussi, avait des pouvoirs mais qu'il parvenait à dissimuler avec une certaine perfection. Il a fait ses études à Oxford, comme son père et a tout plaqué pour partir à la recherche de sa soeur.

Nom et Prénom : Eilis Mickael
Âge actuel : 33 ans
Etudes/métier : Chirurgien
Statut : marié, Humain
Relations avec le personnage : Il n'a aucune relation avec sa soeur. On peut même dire qu'il la hait, il ne s'est jamais remit de la peur qu'elle lui a fait par mégarde, il y a quelques années de cela. Il la trouve dangereuse et serait même près à la tuer.
Histoire : Contrairement à la "logique" de la famille, Mickael a fait ses études à Harvard. Il a toujours tenté de se démarquer de sa famille, de faire mieux que tout le monde. Il n'a jamais supporté sa place de "troisième" dans la fratrie. Il a tout fait pour sortir premier de sa promotion (même des choses illégales) et a ouvert un cabinet à New York.



AVATAR PRIS : Rachel Bilson


PRESENCE SUR LE FORUM :
Ben... euh j'en sais rien Razz


MULTICOMPTE :Peut être...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenthereturn.superforum.fr
 
Mélodie Eilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The sound of music (la mélodie du bonheur)
» La mélodie des tuyaux [Lacombe, Benjamin]
» Petite Mélodie
» Douce mélodie......
» "Mélodie sur l'eau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men The Return :: Administration :: Dossiers Personnels :: Fiches Validées-
Sauter vers: