X-Men The Return

Venez vivre une aventure unique ...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Thomas Chambers (finie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Chambers
Neutre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Statut : Mutant - professeur et conférencier
Pouvoir(s) : Création et contrôle de l'électricité. Création de champs électriques.
Âge du personnage : 57 ans
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Thomas Chambers (finie)   Sam 12 Mai - 1:34

IDENTITÉ

NOM : Chambers

PRÉNOM(S) : Thomas, Ryan

SURNOM(S) : Lightning

AGE / DATE DE NAISSANCE : 57 ans

LIEU DE NAISSANCE : Austin (Nigeria)

LIEU DE RÉSIDENCE : New York

SEXE : Homme

STATUT : X-men (?)

POUVOIRS : Thomas a le pouvoir de créer de l’électricité, de la manipuler et de la contrôler. Il est capable de créer des champs électriques qui lui permettent de s’élever dans les airs. Il peut aussi lorsqu'il se concentre couper le courant d'un building ou un quartier, mais il en ressort très affaibli. Lorsqu'il est en colère, il produit de l'électricité statique. Quand il utilise ses pouvoirs de façon intense, ses yeux s'illuminent d'une vive lumière entre le blanc et l'or.

PHYSIQUE :
Thomas a un visage fin, des yeux sombres, entre le bleu marine et le noir, et des cheveux châtains, mi-longs. Il a front déjà dégarni, des traits fins, mais il a peu de rides, ce qui donc ne dévoile pas son âge. Il est assez élancé (il mesure un mètre quatre-vingt-cinq), mince (il pèse soixante-douze kilos), et porte toujours des tenues discrètes, sombres, mais élégantes. Physiquement, il montre une certaine prestance, une certaine présence. Son regard pénétrant peut parfois déstabiliser, même s’il est souvent bienveillant, rassurant. Il aime jouer de ce regard selon son interlocuteur pour s’assurer de sa bonne foi. Lorsqu'il est assis, il prend des positions décontractées, même s'il ne l'est pas, car c'est une façon pour lui de montrer qu'il a confiance. C'est parfois un leurre, ainsi il découvre la personnalité de celui qui lui fait face. On ne peut pas vraiment dire qu'il soit beau, mais on peut lui trouver un certain charme.

CARACTÈRE :
Thomas est un homme plutôt distant, irritable si l'on ne s'y prend pas bien avec lui, ses colères sont en général un spectacle assez impressionnant, et mieux vaut ne pas être dans les parages. En revanche, lorsqu'il accorde sa confiance, il devient un ami et un allié fidèle, prêt à beaucoup de sacrifice, surtout pour sa famille et les mutants (hormis les mauvais mutants, bien entendu). Il s'est rapidement habitué à sa mutation et en est même fier, sans pour autant la revendiquer, car il sait que les réactions peuvent être hostiles. D’ailleurs, il n’en a jamais parlé à sa propre famille. C'est quelqu'un d'honnête, sauf dans les situations qui l'obligent à se protéger. Il ne cherche pas le combat, mais il n’hésite pas lorsqu’il n’a pas le choix à se lancer au maximum dans la lutte. Etant professeur et conférencier, il a beaucoup de charisme, et sa personnalité peut le faire passer pour ces stars qui se croient supérieures, alors qu’il n’en est rien. Il cherche souvent par ses attitudes à voir quelles sont à son égard les réactions.

GOÛTS :
Ce qu'il aime dans la vie : Thomas est un passionné d’histoire, surtout l’histoire des civilisations. Il s’est fait spécialiste de l’Afrique et se rend souvent sur ce continent qui est sa terre d’origine, puisqu’il y est né.

Ce qu'il pratique comme activité : Hors de l'exercice de sa profession, il voyage beaucoup, ce qui sert à son métier. Il est un excellent joueur d'échecs et de différents jeux qu'il a connu dans les pays qu'il a visité.

Ce qu'il déteste : Thomas est un mutant, mais il ne déteste pas les êtres humains normaux. En revanche, ceux qui veulent voir les mutants disparaître peuvent s'attirer ses 'foudres'. Il déteste l'hypocrisie et l'intolérance, tant envers ses congénères qu'entre races.

HISTOIRE :
Thomas a la double nationalité anglaise et nigériane, étant né à Austin, au Nigeria, de parents anglais. Il a passé les douze premières années de sa vie en Afrique, se passionnant pour les civilisations du continent et grandi dans la capitale, où son père militaire était basé. Pendant ces années, il a étudié dans l'école du camp, mais partait souvent à la rencontre des enfants nigérians. Il a beaucoup appris à leur contact. Thomas est ensuite venu s’installer en Angleterre avec ses parents, à Londres. Quelques jours après son arrivée, il a pris conscience de ses pouvoirs. A son entrée dans son nouveau collège, il a provoqué une coupure de courant du quartier. En effet, il a subi une provocation d’un garçon plus âgé et à laquelle il n’a pas répondu, ce qui a énervé l’autre. Thomas a été frappé et projeté contre la porte d’un transformateur dans la cours du collège. Sa colère et la proximité du transformateur ont réveillé en lui ses pouvoirs. Son agresseur a été frappé par la foudre et a passé deux mois dans le coma, tandis que le courant a été coupé sur plusieurs rues. Depuis ce jour, Thomas a tendance à cacher ce don, par peur des autres, de leur regard et de leurs réactions. Il a tout de même fini ses études et est devenu professeur d’histoire dans une université londonienne.
Il est assez reconnu au Royaume-Uni, puisqu’il tient des grandes conférences sur les civilisations africaines, mais aussi leurs liens avec l’Europe. Durant ses voyages en Afrique, il en a profité pour rechercher les mutants qui pouvaient vivre dans les tribus noires africaines, et a pu voir qu’en définitive ils étaient nombreux, quels que soient leurs pouvoirs. Il y retourne souvent et découvre comment peuvent vivre ses congénères dans des milieux complètement différents, en harmonie avec la nature. Il a formé en Angleterre un conseil réunissant des mutants de son pays et qui se tient souvent pour discuter de la situation actuelle de leur communauté.
A 35 ans, il s'est marié à une humaine, nommée Julia Barton, alors âgée de 27 ans. Ils ont vécu 6 ans ensemble avant de divorcer. Leur séparation est due au fait qu'ils ne ressentaient plus rien l'un pour l'autre. Elle lui reprochait aussi, même s'il n'y était pour rien, le fait que leur fils était un mutant. A aujourd'hui 17 ans, Jonathan vit chez sa mère et voit de temps en temps son père.
En entendant parler par un ami mutant, membre de ce conseil, de William Stryker, un Américain voulant éradiquer de la surface de la planète les mutants, Thomas a décidé de se rendre aux Etats-Unis pour y rencontrer ses homologues. Il est resté discret une fois arrivé à New York, et évitait finalement de sortir lorsque la guerre s’est déclenchée, entre mutants, entre hommes et mutants. Après la défaite de Magneto, il a décidé qu’il consacrerait le reste de son existence à la préservation des mutants dans des relations de paix avec les êtres humains normaux. Depuis son arrivée, il a fait tout son possible pour voir son fils. Il s’est rendu à l’Institut Xavier pour y rencontrer Ororo Munroe et tenter d’y obtenir un poste pour partager son expérience et ses connaissances aux jeunes élèves [si c'est possible, bien évidemment].


FAMILLE

Père :

Nom et prénom : Gary Chambers
Âge actuel : décédé
Métier : ancien militaire
Statut : /
Relations avec le personnage : Thomas a toujours admiré son père, même s’il ne s’est jamais destiné à suivre la même carrière que lui. Après le déménagement vers l’Angleterre et la découverte de ses pouvoirs, Thomas s’est éloigné de son géniteur pour se réfugier dans l’étude des civilisations africaines. Malgré sa notoriété, il ne l’a pas oublié et allait le voir une fois par semaine dans son appartement londonien, et ce jusqu’à son décès.
Histoire : A 17 ans, Gary avait déjà choisi sa voie, il serait militaire. Entré dans l’armée, il a progressivement gravi les échelons pour atteindre le grade de capitaine. Fin stratège et homme très intelligent, il a su utiliser ses qualités dans sa vie privée pour conquérir le cœur de Margaret. Ils se sont rencontrés au Nigeria, et ne se sont plus quittés jusqu’à la mort de Gary, ayant un enfant, Thomas. Il est décédé à l’âge de 75 ans d’un arrêt cardiaque et repose dans sa ville natale, Salisbury.

Mère :

Nom et prénom : Margaret Chambers, née Porell
Âge actuel : 82 ans
Métier : ancienne secrétaire
Statut : humaine
Relations avec le personnage : Thomas a toujours été proche de sa mère, plus que de son père. Elle a essayé de comprendre ce qui avait changé chez son fils, sans savoir qu’il était un mutant. Il ne lui a jamais dit, comme il ne l’a jamais dit à son père. Mais elle est fière de sa réussite, et suit avec grand intérêt sa carrière.
Histoire : A 25 ans, Margaret rencontre Gary. Elle était alors secrétaire dans la base militaire britannique d’Austin, au Nigeria. Après des études au Royaume-Uni, elle a elle-même demandé à être envoyée en Afrique, afin de découvrir de nouvelles cultures tout en exerçant son métier. Cependant, elle a apprécié son retour dans son pays d’origine et y demeure depuis. A la mort de son mari, elle a quitté Londres pour s’installer à Salisbury, où Gary est enterré. Elle coule depuis une paisible retraite entre promenades et réunions entre copines. Malgré son âge, elle reste en pleine forme.

Fils :

Nom et prénom : Jonathan Chambers (surnom : Jon)
Âge actuel : 17 ans
Métier : étudiant
Statut : mutant (ses cinq sens sont surdéveloppés)
Relations avec le personnage : La relation entre Thomas et son fils a toujours été très forte, et le père en a souffert lorsque Julia a obtenu la garde de Jon. Depuis, Thomas fait son possible pour voir son fils, malgré ses voyages et sa profession. Julia refuse qu'il l'emmène en Afrique, car elle sait qu'il rencontre d'autres mutants, et ne veut pas que Jonathan en fréquente. Celui-ci admire son père, ce qu'il fait et a fait, et espère suivre sa voie, malgré sa mère.


AVATAR PRIS : Hugo Weaving

PRESENCE SUR LE FORUM : souvent^^


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie Eilis
Administrateur / Elève X-Men Expérimentée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Statut : Elève Xmen expérimenté
Pouvoir(s) : manipulation des ombres - régénération
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Thomas Chambers (finie)   Lun 14 Mai - 20:02

Bienvenue

Bon en ce qui me concerne Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenthereturn.superforum.fr
Anna Kennedy
Administrateur / X-Men
avatar

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 29
Statut : Mutante - Professeur - Avocate
Pouvoir(s) : Télépathie - Transfert de pouvoir
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Thomas Chambers (finie)   Lun 14 Mai - 22:15

Peut-être que tu pourrais étoffer un peu le physique et le caracère ... un chouilla...

Pour cette histoire de professeur, y a pas de problème. On se mettra d'accord la dessus par MP ou sur msn ...

_________________

« Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêves. » Eleanor Roosevelt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Chambers
Neutre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Statut : Mutant - professeur et conférencier
Pouvoir(s) : Création et contrôle de l'électricité. Création de champs électriques.
Âge du personnage : 57 ans
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Thomas Chambers (finie)   Mar 15 Mai - 0:30

J'ai édité, rajoutant quelques deux trois éléments... Si cela ne convient pas, je peux essayer encore...^^

Pas de problème pour MSN^^ (je t'envoie mon adresse par MP)


Merciiii^^

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Kennedy
Administrateur / X-Men
avatar

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 29
Statut : Mutante - Professeur - Avocate
Pouvoir(s) : Télépathie - Transfert de pouvoir
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Thomas Chambers (finie)   Mar 15 Mai - 20:10

Je prendrais ton adresse dès que j'aurais un tout petit peu de temps mais ne t'inauiete pas, je ne t'oublie pas ...^^

Jeudi au pire ...

Sinon ta fiche est impec' je valide !

_________________

« Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêves. » Eleanor Roosevelt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Chambers
Neutre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Statut : Mutant - professeur et conférencier
Pouvoir(s) : Création et contrôle de l'électricité. Création de champs électriques.
Âge du personnage : 57 ans
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Thomas Chambers (finie)   Mar 15 Mai - 20:29

Merci^^ et ok

En attendant, je visite^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thomas Chambers (finie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Chambers (finie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les illustrations de Thomas Nast
» Thomas Mann
» [Belles montres] Thomas Prescher.
» [Gordon, Thomas] Parents efficaces
» Site de Nene Thomas (dessins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men The Return :: Administration :: Dossiers Personnels :: Fiches Validées-
Sauter vers: