X-Men The Return

Venez vivre une aventure unique ...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Adam, Robert Jefferson

Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Jefferson
Nouvel(le) élève X-Men
avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Statut : Mutant / Élève X-men
Pouvoir(s) : Venin + épines rétractables
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Adam, Robert Jefferson   Ven 18 Mai - 5:29

IDENTITÉ


NOM : Jefferson

PRÉNOM(S) : Adam, Robert

SURNOM(S) : Thorn

AGE / DATE DE NAISSANCE : 18 ans, 27 novembre 1989

LIEU DE NAISSANCE : New Jersey, USA

LIEU DE RÉSIDENCE : New York, Institut Xavier

SEXE : Masculin

STATUT : Élève X-men



POUVOIRS :

Épines rétractables : De nombreuses épines acérées sortent de sont corps à divers endroits précis. C’est une « arme » défensive, souvent déclenché par son instinct. Il n’a donc pas le contrôle total, ce, même si il en possède une bonne maîtrise. Ses épines peuvent se régénérer rapidement, mais ce n’est qu’une particularité qui touche ce pouvoir uniquement…
*En évolution*

Venin : Un venin agissant par progression circule dans le sang d’Adam, par l’entremise de ses épines. Il ce révèle d'abord par une migraine accablante et quelques étourdissements, pour en venir enfin à ne plus savoir monter un escalier ou à bien négocier les distances (perte total des facultés). Ce poison faiblit son hôte et lui enlève toute dextérité et équilibre…
Adam est par le fait même, immunisé à tout composant nocif (Venin, drogue, etc.). Cependant, tout « produit » à intérêt normalement bénéfique, font l'effet contraire et pourrait éventuellement lui nuire de façon inquiétante.
*En évolution*



PHYSIQUE :
Adam est d’une stature moyenne, mesurant un peu moins 1m75 pour un poids proportionnel. Il possède une carrure athlétique, sans pour autant avoir une musculature imposante. Bien au contraire, le jeune homme étant plus frêle qu’autre chose. Ses cheveux brun foncé, légèrement cendrés. Il les gardent plus ou moins court et ne leur portant pas grande attention. Ils sont constamment en batailles, complétant son look négligé. Ses yeux sont brun très foncé et son regard est vif, dégageant toute sa naïveté et la profondeur de son mal être.
Niveau vestimentaire, le mutant n’est pas se qu’il y a de plus difficile. Habillé simplement, on le voit souvent avec un Jeans foncé et l’un de ses t-shirts imprimés.

Adam fait souvent preuve d’un « laisser aller » au niveau de son apparence. Il pourrait très bien porter les même vêtement 5 jours d’affilés ou bien s’abstenir de prendre une douche pendant 3 jours, sans problème!
Malgré ses habitudes à ne pas vraiment entretenir son apparence, le jeune homme est doté d’un immense charisme.
Heureusement pour lui…


CARACTÈRE :
Adam possède dans l’ensemble, un caractère plutôt coloré. Il est un peu enfantin, immature, maladroit, naïf et par le fait même, très influençable. Tout cela est dû à son manque flagrant d’éducation. C’est un introverti, un peu déjanté lorsqu’on prend le temps de le connaître.
Il répugne toute forme d'autorité et il ne se gênera pas pour le démontrer; il aime son indépendance et il la préservera quoi qu’il en coûte. Adam est extrêmement fidèle et protecteur envers les gens qu’il affectionne particulièrement, mais trahissez une fois ca confiance et vous aurez du mal à la retrouver.

Il va sans dire qu’il est resté instable psychologiquement.
Le mutant ne sait pas gérer convenablement ses émotions, ce qui se traduit souvent par un comportement médiocre, agissant impulsivement sur le coup de la colère.
Adam reste quelqu’un de parfois imprévisible et violent . Il se jetterait au cou de qui que se soit, griffes en dehors, ce, même si il n’a aucune chance d’en sortir vainqueur.
La mort de sa mère l’a énormément affecté. À vrai dire, même après les cinq ans écoulés, il ne s’en ai jamais remis. Il vit extrêmement mal avec cette réalité, réprimant en lui une colère et une tristesse immense.

Adam est atteint d’un trouble d’hyperactivité-impulsivité qu’il n’a jamais vraiment appris à contrôler (Les symptômes ont cependant diminuer avec le temps). Il a du mal à rester en place sans bouger, à effectuer des tâches calmement, à ce concentrer ou simplement à arrêter de parler.
Il accomplis ses tâches trop rapidement, sans se soucier du résultat et a dû mal à attendre son tour. C’est d’ailleurs son déficit de l’attention qui amplifie son immaturité. Mais attention, ce problème ne fait pas de lui quelqu’un d’inintelligent!

Les humains « normaux » ne s’attirent pas la sympathie du mutant.
Ce sont ces gens qui ont fait de sa vie un enfer et il est maintenant en mesure d’échanger les rôles. Il n’aura aucune pitié pour ses gens qui lui aspire le dégoût et le mépris. Sans encadrement, Adam rejoindrait rapidement les rangs de la confrérie. Ce n’est peut-être qu’une question de temps après tout…



GOÛTS :
Le jeune Jefferson à développé, depuis son jeune âge, une passion marqué pour les bandes dessinés. Adam a étrangement, toujours eu une fascination pour les « méchants » dans les Bd qu’il lisait. Il s’identifiait et s’identifie toujours plus à ceux-ci qu’aux héros de l’histoire…Mis à part les bandes dessiné, le jeune homme déteste lire! Il n’entreprendra jamais la lecture d’un livre de plus d’une centaine de page, surtout si ce n’est que de l’écriture noir sur blanc.

Adam est un sportif, dès qu’il commence il ne veux plus arrêter. Il à ce besoin vital de dépenser son énergie qui semble ne jamais vouloir s’épuiser totalement. Il fait du skateboard de temps à autre, mais sans savoir y faire de belle manœuvre. Cela lui sert plus à ce rendre du point A au point B.

Il adore faire la fête et qui dit fête dit alcool, et le jeune Jefferson est probablement un alcoolique en devenir. Il est excessif vis-à-vis ce genre de consommation qu’il semble trop apprécier. Il ne sait pas boire, multipliant les verres comme si il ne buvait que de l’eau plate…
Point intéressant : l’alcool à un effet calmant surprenant sur lui.
Hormis ses excès, Adam aime être entourer de gens qu’il apprécie, même si son cercle d’amis est très restreint.

En Vrac;

- Il ne sait pas nager et ne souhaite surtout pas l’apprendre; le mutant ayant une peur déraisonné de l’eau.
- Il déteste les gens prétentieux, trop sérieux et qui juge sa manière d’être.
- Il déteste lorsque l’on fait référence à son passer. Adam ne veux rien entendre sur le sujet, certaines choses ne sachant être cicatrisé.



SIGNE PARTICULIER :
- Il est doté d’un trouble de la vu; l’hypermétropie. Il voit très bien de loin, mais de près c’est totalement flou! Adam possède donc une paire de lunettes, dont un des verres est écorché.
- Il garde en tout temps, une photo abîmé de sa mère et lui, dans ses poches.
- Il a un certain trouble d’hyperactivité-impulsivité.
- Il n’a jamais terminer ses études au collège, n’ayant jamais réussit à y trouver de l’intérêt (Son petit déficit de l’attention n’aida pas les chose non plus).
- C’est un bon coureur et il est très agile. Cela compense pour le fait qu’il ne soit pas doté d’une très grande force.




HISTOIRE

Dans la foule, les têtes se retournaient sous le passage d’une jeune fille. Calme, sereine, merveilleusement belle, elle était l’objet des rêves de tout homme.
Elle n’avait jamais succombée aux charmes et courbettes faites par ces courtisants fort nombreux. Elle ne répondait que d’un sourire franc, mais sans plus. Rêvant du grand et réel amour, elle avait probablement des objectif beaucoup trop haut.
Elle se prénommait Marry.
Celle-ci ce dirigeait déjà vers son lieux de travaille, une pomme a la main qu’elle eût tôt fait de terminer.

En sortant du casse-croûte, où elle travaillait en temps que serveuse, un regard lui avait suffit pour constater que les rues peu rassurantes étaient pratiquement vide. Il commençait à pleuvoir, mais étant du genre aguerrit elle ne s’en fit pas et commença ca route dans les sombre rues du quartier. Ses pas résonnaient sur le pavé humide, qui se faisait entendre dans un écho, dans les petites ruelles qu’elle se devait d’éviter.
Mais en tournant le coin transversal, un homme l’arrêta. L’unique chose qu‘elle remarqua fut son regard; un regard étrange et effrayant. Elle s’empressa de repartir mais celui-ci l’empoigna fermement pour l’attirer dans une sombre ruelle.
C’est là que son rêve ce brisa...

* * * * * *


*8 mois plus tard…*
Les cris du nouveau né se fit entendre ainsi que celui de la sage femme annonçant que c’était un garçon. Elle le porta dans les bras de la mère, mais à cet instant, ce ne fut pas de la joie qui traversa son regard. Marry ne c’était jamais remis de cette mésaventure qui lui avait toujours paru comme un mauvais rêve et l’arrivé de cet enfant ne faisait que concrétiser son malheur.
La sage femme demanda le nom du jeune enfant qui s’accrochait à sa mère. Marry répondit dans sans émotion «Adam ». La sage femme sourie puis repris l’enfant que la mère lui tendait.

Depuis le jour de son agression, Marry n’était plus vraiment elle même. Cet incident l’avais marqué au plus profond d’elle même. Elle n’avait plus vraiment cette joie de vivre qui l’animait autre fois. Cependant, son jeune fils était là pour égailler ses moments sombres et la sortir de sa torpeur. La rencontre de Christopher à également eu ses répercussions positives sur l’humeur de la jeune femme.
La vie semblait avoir repris doucement son cours dans un certain bonheur, mais quelques chose clochait dans cette relation mère/fils.
Marry aimait profondément son fils, c’est du moins ce qu’elle répétait sans cesse à son jeune garçon. Ce n’était que quelques mots d’une mère témoignant de son affection, mais ses mots cachaient un amour malsain.
Adam à évoluer dans cette condition particulière où ca mère le tirait de son sommeil la nuit pour lui prouver à quel point elle l’aimait.
Le mutant avait toujours considéré cela comme normal, il n’avait aucun moyen de comparer ces événements avec d’autres enfants.
Le jeune garçon, ne recevait aucune éducation de la part de ca mère qui le laissait libre de tout faire, il manquait très souvent l’école et il n’avait aucun amis. Il ne ce plaignait pourtant jamais d’être laissé à lui-même; ca mère l’aimait et c’était uniquement cela qui comptait.

Mais un soir, alors que Adam était âgé de 13 ans, une discussion s’envenimait dans la cuisine du vieil appartement. Christopher était bel et bien conscient de ce qui se passait entre la femme qu’il aimait et son fils et il le laissa vite savoir à Marry qui était en larmes.
« Ne m’enlève pas mon fils! »
Le jeune garçon lui, restait cloîtré dans sa chambre à écouter l’échos des cris de son beau père. Il n’y comprenait tout simplement rien!
Ce n’est qu’au bout de plusieurs longues minutes que Christopher entra en trombe dans la petite chambre du jeune garçon, pliant bagage et exigent qu’il le suive.

* * * * * *


L’homme semblait avoir tout orchestrer.
Les services sociaux se mêlèrent vite à cette histoire, refusant à Adam de voir sa mère. Il subit de nombreuse rencontres avec ces gens qui ne semblaient pas comprendre ce qui liait la mère et le fils…les psychologues firent également leurs intervention et pourtant rien à faire, ils s’obstinaient tous à tourner cela au drame.
Il séjourna 3 mois dans une famille d’accueil, où il ne se plaisait pas dutout. Ce fut tout ce qu’il y avait de plus pénible. L’angoisse était si forte qu’elle l’empoisonnait de l’intérieur, une véritable torture qui ne cessa pourtant jamais.

Ce ne fut qu’au début du deuxième mois que sa mutation se manifesta pour la première fois…
Ce matin là avait été confié à un psychologue qu’il ne connaissait pas. La jeune femme qui était en charge de lui, avait du s’absenter et un homme aux traits durs c’était présenté en t’en que substitue.
Les politesses avaient été timidement engagé par l’homme, mais celui-ci laissait croire qu’il traitait Adam comme de la paperasse dont il fallait se débarrasser. Rien en commun avec celle qu’il avait pu croiser plus tôt durant son séjour. Lui, ne l’avait pas regarder une seul fois, plongé dans ses dossiers et documents, en notant la moindre anomalie qu’il pouvait distinguer. Rien de trop simple, avant la fin de cette petite session il pourrait imposer son diagnostique et passer à autre chose…
Il commença à poser ses questions sans prendre quatre chemins. L’homme était direct, froid et cherchait à déstabilisé le jeune homme, à le faire réagir! Ne lui laissant aucun répit, il s’agissait plus d’un interrogatoire que d’un échange verbale. Le rustre posait ses question l’une à la suite de l’autre, prenant à peine le temps d’écouter celui à qui il s’adressait.
Peu à peu, Adam s’irrita de l’attitude du psychologue, cherchant à compléter ses phrases, en vain. Interrompu à chaque instant par l’homme qui émettait ses supposition erroné, frustrant le jeune garçon qui ne le supportait plus. Constamment sur la défensive, préoccupé de savoir quant il reverrait ca mère et qu’il quitterait enfin cette famille d’accueil où il ne se sentait pas chez lui; tout se stress, cette angoisse qui l’étouffait déclenchèrent l’inévitable...
L’événement c’était ébruité rapidement, le psychologue était rester stupéfait d’être témoin d’une tel manifestation, autant que Adam. C’était d’ailleurs la panique lorsqu’il entrevu le dos de ca main, percé par de nombreuses épines acéré. Pire encore lorsqu’il constata qu’il n’y avait pas que sa mains dans cet état!

Depuis ce jour, les choses ce sont corsés d’avantage. Il ne revu plus le psychologue qui lui avait passé un interrogatoire et la psychologue habituelle avait repris son poste. Malheureusement, elle ne le regardait plus dutout du même œil, c’était la même chose dans la famille d’accueil ou il avait été placé. Les adultes qui en était responsable ne voulait plus l’héberger et Adam fut déménagé constamment jusqu’à la décision de la cour. L’acceptation de ce « don » avait été difficile au départ, suite à tout ce rejet momentané, mais le mutant devait s’y faire.

La cour avait enfin délibéré sur le sort du jeune garçon et on lui annonça qu’il pourrait retourné auprès de son beau-père, son nouveau tuteur qui désirait l’aider dans cette situation délicate.

* * * * * *


Ils déménagèrent à New York, la ville adjacente, sous prétexte d’offrir une nouvelle vie au jeune Jefferson.
Pendant trois longues années il vécu avec cet homme strict au « bonnes » intentions. On ne lui donna aucune nouvelle de sa mère, creusant en lui un sentiment de vide et de déprime. Même ses nombreuses questions posé à l’intention de Christopher restèrent sans réponses.
Ce n’est qu’à l’aube de ses 15 ans qu’on lui annonça la mort de sa mère. Étrangement, ce n’était pas tout ressent, on lui avait simplement caché l’information de peur que cela rende difficile l’acceptation de tout ses changements. Un peu moins d’un an après leurs départ, Marry se serait enlevé la vie, persuadé de ne plus jamais revoir son unique fils…
Inutile de dire que cette révélation fut un terrible choc pour le jeune homme qui maudit son beau père de l’avoir séparé de la seul personne, l’ayant véritablement aimé.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Jefferson
Nouvel(le) élève X-Men
avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Statut : Mutant / Élève X-men
Pouvoir(s) : Venin + épines rétractables
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Adam, Robert Jefferson   Ven 18 Mai - 5:29

[...]

Démolis, Adam parti sans vraiment savoir où il allait. Il marcha pendant des heures, errant pendant des jours. Pris au dépourvu, sachant très bien qu’il ne pouvait vivre éternellement dans la rue, il revint au bout de 4 jours. Il avait besoin d’être seul et de réfléchir à tout ces malheurs qui s’abattaient sur lui. Il ne cessa jamais de mépriser son tuteur et cette race inférieur qui continue de le juger sur ce qu’il est, mais il accepta tout de même, mais tranquillement, son statut de mutant.
Il continua ses études au collège péniblement, pour finalement laisser tomber totalement. Le mutant commençait à avoir de mauvaises fréquentations et se dirigeait vers un avenir malsain.

Conscient qu’il ne pouvait plus rien offrir à Adam et craignant qu’il pose certains gestes regrettables, Christopher pris les démarches pour l’intégrer à cette fameuse institut. Il va sans dire que le jeune homme avait été très réticent à cette idée, mais il devait s’y faire une raison.
Il y réside depuis un bon moment déjà (plusieurs mois), s’attirant peu la sympathie des autres élèves et n’étant pas de tout repos pour le personnel de l’établissement.




FAMILLE



Père :

Nom et prénom : Jenkins, Anthony
Âge actuel : 45 ans
Métier : Propriétaire d’un bar de danseuses exotiques
Statut : Célibataire / Humain
Relations avec le personnage : Leur relation est inexistante! Adam ne connaît pas dutout son père, sa mère n’en avait jamais fait allusion.
Histoire : Anthony est un homme de mauvaise vie, un déchet de la société qui est constamment plongé dans des magouilles inimaginables; et ce depuis toujours! Arrêter de nombreuse fois par les autorités pour divers méfaits qu’il ne cesse d’accumuler, il y a longtemps qu’il aurait dû être derrière les barreaux.

Mère :

Nom et prénom : Jefferson, Marry
Âge actuel : Décédé
Métier : Travaillait comme serveuse dans le casse-croûte du coin
Statut : Humaine
Relations avec le personnage : Il s’agissait de plus qu’une simple relation mère/fils. Les liens qu’ils avaient entre eux étaient si fort, qu’ils en devinrent malsain. L’un ne pouvait vivre sans l’autre et c’est d’ailleurs leurs séparation qui provoqua la mort prématuré de Marry.
Histoire : Marry était une jeune femme sans grande éducation qui tentait de subvenir a ses besoin en travaillant durement, depuis son tout jeune âge. Elle était tout de même heureuse dans l’ensemble et aspirait à une vie meilleur. C’est malheureusement à l’âge de 20 ans que sa vie changeant totalement, pour finalement s’enlever la vie alors âgé de 33 ans


Beau-père:

Nom et prénom : Lewis, Christopher
Âge actuel : 40 ans
Métier : Mécanicien
Statut : Humain
Relation avec le personnage : Christopher devint le tuteur légal de Adam, après la mort de Marry. Le jeune Jefferson n’a jamais réellement apprécié son beau père, puisque celui-ci faisait preuve d’une très grande autorité (chose qu’il n’a jamais vraiment eu avec ca mère). Il n’a vraiment commencer à le détester que lorsqu’il apprit la mort de sa mère; rejetant aussitôt la faute sur lui.
Histoire : Christopher à connu une vie simple jusqu’à se qu’il rencontre Marry. Ce n’est qu’au bout de quelques années qu’il compris la nature de cette relation mère/fils. Prenant les chose en mains, Christopher éloigna Adam de sa mère pour finalement devenir son tuteur.



AVATAR PRIS : Adam Brody

PRÉSENCE SUR LE FORUM : 7/10


MULTICOMPTE : Non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie Eilis
Administrateur / Elève X-Men Expérimentée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Statut : Elève Xmen expérimenté
Pouvoir(s) : manipulation des ombres - régénération
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Adam, Robert Jefferson   Ven 18 Mai - 18:50

Et bien ... bienvenue Adam flower

Quelques fautes qui se balladent... Et moi je valide...

Enjoy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenthereturn.superforum.fr
Adam Jefferson
Nouvel(le) élève X-Men
avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Statut : Mutant / Élève X-men
Pouvoir(s) : Venin + épines rétractables
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Adam, Robert Jefferson   Ven 18 Mai - 19:32

Hé oui, pour les fautes je n'y peux pas grand chose et Word a ses limites!
C'est ce qui arrive quand on quitte l'école quant il ne faut pas!

Ceci dit, merci de ta bienvenue et de cette semi-validation (Apparemment il faut l'avis de quelqu'un d'autre [?])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie Eilis
Administrateur / Elève X-Men Expérimentée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Statut : Elève Xmen expérimenté
Pouvoir(s) : manipulation des ombres - régénération
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Adam, Robert Jefferson   Ven 18 Mai - 19:33

De rien...

Je ne fais que les mentionner, sinon on va croire que je lis jamais les fiches Wink

Je réserve un rp ceci dit flower

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenthereturn.superforum.fr
Anna Kennedy
Administrateur / X-Men
avatar

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 29
Statut : Mutante - Professeur - Avocate
Pouvoir(s) : Télépathie - Transfert de pouvoir
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Adam, Robert Jefferson   Ven 18 Mai - 19:55

J'adore ta fiche... ton perso est vraiment très intéressant...

Bon comme l'a dit Mélodie il y a quelques petites fautes par-ci par-là... (ex "ca" au lieu de "sa") mais rien de vraiment important...

En ce qui concerne ta vie à l'Institut, le fait que tu soit là depuis déjà un moment, il faudrait qu'on voit ensemble qu'elle relation tu veux entretenir avec les responsables de l'Institut...

(perso j'aimerais également un Rp ... ^^ XD)

_________________

« Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêves. » Eleanor Roosevelt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Jefferson
Nouvel(le) élève X-Men
avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Statut : Mutant / Élève X-men
Pouvoir(s) : Venin + épines rétractables
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Adam, Robert Jefferson   Ven 18 Mai - 20:05

Merci beaucoup, je prend note pour les éventuels Rp Wink

Pour ce qui est de la relation Adam Vs Responsable de l'institut on vois ca par Mp ou tout autre mode de conversation?
En tout cas on s'en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Kennedy
Administrateur / X-Men
avatar

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 29
Statut : Mutante - Professeur - Avocate
Pouvoir(s) : Télépathie - Transfert de pouvoir
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Adam, Robert Jefferson   Ven 18 Mai - 20:18

MSN si tu veux...

_________________

« Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêves. » Eleanor Roosevelt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adam, Robert Jefferson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam, Robert Jefferson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jordan, Robert] La Roue du Temps - tome 7: La montée des orages
» MALEVIL de Robert MERLE
» Adam Bomb
» Robert SILVERBERG - La face des eaux
» Portrait Robert Conrad/James West [Graphite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men The Return :: Administration :: Dossiers Personnels :: Fiches Validées-
Sauter vers: