X-Men The Return

Venez vivre une aventure unique ...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Liven Cameron [Terminé !]

Aller en bas 
AuteurMessage
Liven Cameron
Nouvel(le) élève X-Men
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 29
Statut : Elève X-men
Pouvoir(s) : Art du Dessin
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Liven Cameron [Terminé !]   Mer 30 Mai - 19:58

IDENTITE

NOM : Cameron

PRÉNOM(S) : Liven, Richard

SURNOM(S) : Livy

AGE / DATE DE NAISSANCE : 01 Janvier 1989

LIEU DE NAISSANCE : Perth, Australie

LIEU DE RÉSIDENCE : Boston, puis Institut Xavier

SEXE : M

STATUT :Elève X-men

POUVOIR(S) :
Liven possède un seul pouvoir: l'Art du Dessin.
Lorsqu'il l'utilise il "glisse" dans une dimension mentale apellée "Imagination".
Celle-ci fonctionne grâce à trois principes: Créativité, Volonté, Pouvoir.
Ce pouvoir consiste à faire basculer dans la réalité tout ce qu'il imagine, il n'a comme seule limite son imagination et sa Créativité. D'une autre manière, on peut dire que Liven redessine la réalité comme un peintre. Il peut changer les couleurs, les structures, les formes de tout ce qui existe. Au sens propre.
L'Imagination possède divers degrés apellés Spires. Ce sont des chemins que Liven emprunte pour trouver le bon dessin à faire basculer dans la réalité.

Niveau 1: quasiment maitrisé
degrés 1 et 2: il peut faire basculer des choses simples, voire peu complexes (ex: un crayon, sphère de protection, matières simples comme le bois, le coton, l'eau). De plus il peut changer les couleurs de la réalité (rendre plus sombre, plus lumineux, ajouter une couleur)

Niveau 2: atteint sous de très rares occasions lors d'émotions très fortes ou de maladies assez conséquentes.
degrés 3 et 4: Liven peut faire basculer des choses de structures un peu plus complexes (arme à feu moyenne, ventilateur, matières peu complexes comme le fer, le caoutchou, le plastique, le verre). De plus il peut désormais changer les formes de ce qui l'entoure (transformer du bois brute en statue grossière, rapetisser un mur)

Niveau 3: non atteint
la dimension mentale lui permet maintenant de se protéger contre les assauts télépathiques de moyen niveau. Pour cela son esprit se place entièrement dans l'Imagination.
De plus, il peut faire un "pas sur le côté". C'est à dire que en entrant partiellement physiquement dans l'Imagination il peut se transporter à un endroit qu'il à déjà vu.

Niveau 4: non accessible totalement
degrés 5 et infinis: Liven peut créer tout ce qu'il veut. Il possède aussi maintenant le pouvoir de changer les structures de ce qui l'entoure (faire apparaître un orage, changer un sol meuble en mare de boue, changer la matière des choses * bois en fer, fer en tissu*)

Limites du pouvoirs: Bien sur son pouvoir contient de nombreuses limites.
Tout d'abord tout ce qu'il dessine est partiel, la durée d'existence varie selon le niveau de Volonté mis en jeu (niveau 1 pas plus de 10 minutes).
De plus, il faut qu'il ait une conaissance parfaite de ce qu'il dessine, au niveau de la forme, de la composition chimique et moléculaire et d'autres critères encore.
Enfin, chaque utilisation de l'Art du Dessin le fatigue proportionnellement à la taille de ce qu'il dessine.
Pour le moment Liven n'est qu'au niveau 1.

PHYSIQUE
Un enfant. C'est ce qu'on ce dit toujours en premier en voyant Liven. Ce jeune homme qui a tout de même 18 années à gardé ce visage enfantin qui à tant fait la joie de ses parents. Ses yeux d'un bleu océan est digne des grands stéréotypes de "l'oeil parfait", et sa bouche, en outre, ne se départit jamais de son petit sourire d'optimiste.
Les cheveux châtains tirant sur blond, retombant en frange sur son front halé, sont rarement coiffés, car ils sont naturellement ordonnés. Liven aime néanmoins passer une main dedans, c'est devenu un geste machinal et non pas d'une quelconque prétention.
Son corps apparaître athlétique et endurant. Mesurant environ 1m75 pour 68kg, ce fils de gymnaste profesionnelle à acquis durant son enfance, une agilité et une souplesse de gymnaste accompli. Ayant pratiqué la plupart des activités qu'offrent ce sport, il peut sauter très haut, se courber sans gène d'avant ou en arrière, marcher sur les mains, se glisser dans des endroits presqu'innaccesibles, ou encore grimper aux arbres. C'est un vrai casse-cou. Grâce à son grand-père, maître en art martial japonais, ce corps se complète par une série de muscle fins et taillés qui lui pemettent de pouvoir faire ce genre de choses.
Toutefois, il n'est pas à l'abris d'un claquage ou autre, mais possède une constitution assez solide et ne tombe pas beaucoup malade.

CARACTERE
Liven est un garçon ouvert sur tout, il est extraverti et pour lui il n'y a pas de sujets dont on ne peut pas discuter sérieusement. Il aime écouter le monde, le voir évoluer, rencontrer de nouvelles cultures, c'est quelqu'un qui aime le contact, découvrir l'autre. C'est une personne franche qui ne machera pas ses mots quitte à blesser parfois, car Liven n'aime pas rester sur des non-dits et des a prioris.
Ce jeune homme est d'une nature calme et pacifique mais attention avec son caractère bien trempé (que sa mère lui a légué, venant du sud de la France) qui pourrait faire des ravages si on s'attaque à lui. Il préfère jouer les médiateurs lors d'un conflit, mais si on met sa vie ou celle d'autres gens en danger, alors il n'hésitera surement pas à défendre.
Toujours un sourire aux lèvres, il est un tantinet optimiste ce qui peut être éxaspérant.En effet, pour lui il vaut mieux voir le bon côté des choses sinon on arrive pas à vivre correctement, et on a tendance à se morfondre. Alors si on voir le côté "soleil" la vie devient plus belle.
Liven à le contact facile et va très facilement vers les autres. Cela lui vient surement de son insularité. Là où il habitait tout le monde se parlaient et se disaient "bonjour".
Il possède une volonté de fer qui lui a permit par le passé de passer nombre d'obstacles. Liven sait lorsqu'il a raison et si quelque chose lui tient à coeur il ne lachera pas l'affaire.
Il peut paraître un peu naïf ou simplet sur les bords, mais son regard reveur et absent cache une intelligence et une bonne capacité d'analyse qu'il a acquis étant enfant, lorsqu'il faisait des jeux de réflexions avec son père. De plus il est très curieux, c'est un trait qu'il à toujours eut, Liven ne peut s'empêcher de vouloir tout savoir. Enfant on le surnommait " l'Enfant aux Milles Questions".


GOÛTS : minimum de 4 lignes
Si on lui pose la question, Liven aime à répondre: "j'aime la vie, me lever le matin en me disant qu'aujourd'hui va être encore mieux qu'hier". Ce jeune homme se contente du peu qu'il peut avoir. Un simple sourire suffit à éclairer sa journée. Il aime voir les gens heureux autour de lui et fera tout pour en faire sourire le maximum. Dans un autre genre, il aime tout ce qui touche à la nourriture, c'est un fin gourmet disons-le. Liven peut engloutir une impressionnante quantité de nourriture sans que cela se voit. Ce jeune homme aime aussi passer des heures à contempler la nature, aller à sa rencontre. C'est un véritable spectacle que d'assister au réveil de la nature. Il aime les musiques pop-rock, entre la balade et les sons plus rythmés, c'est...reposant. Il aime prendre des photos et peut passer une journée entière à la recherche de sujets. De plus, Liven à une passion toute particulière pour l'archéologie et la chasse aux trésors.
Par ailleurs, en optimiste-né Livren vous dirait qu'il n'y a rien qu'il déteste, mais en y regardant de plus près on peut s'aperçevoir que ce n'est pas totalement vrai. Ce garçon n'aime pas les gens hypocrites, étant lui-même une personne franche. Il préfère couper court à une discussion s'il sent que la personne n'est pas très fiable. De plus, il n'aime pas les personne qui se prennent pour des réincarnations de martyres, qui pensent qu'ils sont les nouvelles Boîtes de Pandore et que tous les malheurs du monde sont en eux. A ces gens il dirait "regardez un peu autour de vous, il y a toujours pire que soi.". A part ça, la cigarette et la fumée qu'elle provoque, l'insupportent plus que tout. Cela lui ai déjà arrivé de le faire remarquer à des gens qu'ils fumaient dans un espace public. Les musiques trop hard ne sont pas non plus de sont gôut, c'est trop...fort pour lui. Il n'a pas de peurs particulières, mais préférerait ne pas avoir à faire avec une douzaine de tarentules...


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 11:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Cameron
Nouvel(le) élève X-Men
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 29
Statut : Elève X-men
Pouvoir(s) : Art du Dessin
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Liven Cameron [Terminé !]   Jeu 31 Mai - 8:09

HISTOIRE
C'était la première nuit de l'année, chaude dans l'Hémisphère Sud. A Perth, en Australie, il devait être 00h06 lorsqu'on entendit des cris dans le service maternité. Depuis quelques minutes seulement, un petit jeune homme, aussitôt nommé Liven Richard Cameron, été né, faisant la joie de parents comblés. Depuis le temps qu'ils rêvaient d'avoir un enfant... Léa et Ryan Cameron lui donnèrent tout l'amour qu'il fallait et l'éducation approprié. Ils habitaient une petite maison près de la mer, ce qui fait que depuis sa tendre enfance Liven a toujours aimé l'eau. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, l'eau l'avait fasciné et il aimait y rester des heures.

A 6 ans, il eut un autre heureux évènement, se fut sa petite soeur Sara qui naissait. Rapport fraternel oblige, Liven aimait l'embêter et allait même parfois jusqu'à la faire pleurer. Mais il l'aimait bien sa cadette. Un frère gentil, un brin farceur, n'aimant pas trop que la petite fouineuse rode parmis ses affaires. C'est Liven qui apprit à Sara à nager, et aussi à faire du vélo.
Tous les ans, ils faisaient un voyage vers le Sud de la France, pour voir la famille de sa mère. Ils habitaient dans le Sud de la France, à Nice. Liven aimait beaucoup sa famille française, il découvrait la une nouvelle culture, très peu différente de la sienne. Le jeune homme se souvient encore des longues et chaudes après-midi à courrir sous les pommiers du domaine qui était devenu depuis longtemps un hôtel de choix, ou encore les soirs à se chamailler pour un oreiller avec son cousin Arnaud.
En France, ses grands-parents c'étaient empréssés de lui apprendre la peinture. Sa grand-mère, ancienne artiste peintre, lui inculquait les bases fondamentales et Liven trouvait au fils des années qu'il ne se débrouillait pas trop mal.

En Australie, son grand-père veuf, Richard Cameron, dont il avait hérité du prénom, lui enseignait l'art martial. Fait de Yoga, de Kapoeira et de combat au bâton, l'homme, retraité des services secrets britanniques de 76ans, lui donnait à acquérir les valeurs telles que la discipline, la patience, le respect et l'honneur. Mais outre cette "formation" que lui offrait l'homme, Liven se souvient de l'odeur de sa maison. Elle sentait le pin et l'ananas. Il se rapellait que son grand-père cachait des bocaux d'ananas confits, qu'il réussissait à dénicher. Il faut ajouter que sa mère, n'était pas tellement d'accord sur cette formation en art martial.

Vers 15-16ans, les premiers élans amoureux, mais jamais d'histoires sérieuses, et même avec des garçons... A l'école c'était un élève un peu au-dessus de la moyenne où il s'y distinguait vaguement par son assiduité et son caractère volontaire. Il a toujours eut une passion pour l'art et l'histoire, cela venant du fait des ses origines et de ce qu'on lui enseignait en France et ici à Perth.

Et c'est lors d'une année en france, celle de ses 16ans, qu'il découvrit son don fabuleux. Cela le surprit, même si sa mère était une mutante.
Un jour qu'il était entrain de peindre le jardin du domaine de ses grands-parents, une chose étrange se produisit. Il était dans un état de somnolence du au soleil qui cognait fortement c'est pour cela qu'il ne c'était pas convaincu du premier coup. Voici la chose: Liven, en élève appliqué, observait les moindres détails mais aussi les couleurs et soudain il vit. Toutes les nuances de oculeurs, lui apparurent, les teintes, les ombres portées ou non, le degré de luminosité, tout cela le frappaient comme un flash. Les perspectives, les formes et les contrastes, se donnaient à lui dans leur entière complexité qui en un instant étaient devenus clairs et nets.
Une expérience assez complexe à décrire, mais disons que là, il vit le monde tel qu'il était réellement, dans ses nuances et ses tons. Secouant la tête, le garçon sortit de sa rêverie. Devant lui, à la place du croquis au fusain posé sur le chevalet, se tenait une peinture à l'huile, aux couleurs plus vraies que nature et aux reliefs si précis que le tableau semblait réel. C'était comme si le jardin était devenu le tableau. Liven en resta abasourdi, car il n'avait pas encore mis de couleur.
La première partie de son Don s'était révélée à lui.

Pour une raison qu'il lui échappa longtemps, il n'en parla pas à ses parents et même pas à sa mère. C'était pour lui comme un jardin secret. Et après qu'il fut persuadé, il argua de recommencer l'expérience et changer des couleurs ici et là pour voir si sa marchait. Et sa fonctionnait toujours et mieux encore.
Puis l'autre partie du Don s'éveilla. Un jour lors d'un entrainement mémorable avec son grand-père. Liven était maintenant épuisé, et ne tenait qu'à grand-peine. Il n'avait plus mal lorsqu'il recevait les coups experts de son grand-père, mais là il sentait venir un coup de bâton assez rude et mit les bras en croix devant lui pour se protéger. Mais le coup ne vint jamais. Le jeune homme était passé instinctivement dans la dimension où il pouvait changer les couleurs de la réalité, c'était comme une seconde nature. Mais au lieu de l'altération de la couleur, il perçut une planche de bois. La fatigue et mais aussi le désir de se protéger, l'avait fait basculé dans l'Imagination. ainsi donc, il vit la grande planche de bois dans son esprit, sa couleur, sa forme et sa composition. Liven la voyait devant lui, haute et fière se dressant contre le bâton. Au son étouffait qu'il entendit suivit d'un juron, il ouvrit les yeux.
Son grand-père n'était plus là. Enfin si, il se trouvait derrière un mur de bois qui s'élevait entre eux. Il le détourna rapidement, effrayé et en même temps fasciné. Il savait que cette fois, c'était bien lui qui avait fait ça. Passé la surprise son grand-père marmonna seulement "ainsi tu en es un aussi...". Pas une insulte juste une constatation. Mais Liven le fit promettre de ne rien dire à ses parents.

A 17 et demie, son père fut muté à Boston, il avait eut une promotion et toute la famille suivit. Avec une infinie tristesse, Liven quitta son grand-père et la terre qui l'avait vu naître.
Là-bas il entendit parler du phénomène mutant et cela lui donna matière à réfléchir. Il y avait semble t-il eut, une sorte de conflit entre mutants et forces de l'ordre, un vaccin avait été mis à jour pour éradiquer le gène X. Un grand Institut avait été détruit, puis reconstruit et Liven se sentait déjà attiré par celui-ci.
Six mois plus tard, le jeune homme décidait de vouloir aller là-bas. Pour plusieurs raisons. Il aurait un endroit où pouvoir maitriser ses pouvoirs, être en relation avec d'autres mutants que sa mère, pouvoir contiuer ses études dans un environnement plus favorable, ou il pourrait concilier travail et mutation.
Alors il annonça à ses parents son état de mutant. Son père poussa un soupir en disant que cela devait arriver et sa mère se mit à pleurer disant que c'était de sa faute. Elle ne voulait pas que Liven court un quelconque danger à cause de sa mutation. Mais il leur parla de l'Institut et après avoir prit contact, ils en discutèrent et tombèrent d'accord pour qu'il aille là-bas.
Quittant père, mère et soeur, il fit ses valises et à la rentrée il partir pour l'Institut Xavier, promettant qu'il reviendrait si possible pour les vacances.


FAMILLE

Père :

Nom et prénom : Ryan Bill Cameron
Âge actuel : 47 ans
Métier : Professeur en neuro-chirurgie, Chirurgien.
Statut : humain
Relations avec le personnage : Ryan a toujours été pour Liven un modèle. Intelligent et fort, il à toujours pu compter sur lui et même discuter de sujets "d'adultes". Il a entrentenu avec son fils une relation père/fils agréable et c'est lui qui força la curiosité et la capacité d'analyse du garçon en lui faisant faire de jeu de réflexion. Liven est fier de son père même si parfois absent il ne pouvait pas prendre part à tous les discussions.
Histoire : Ryan Cameron est né à Perth en Australie. Elève brillant et studieux il entra à Oxford College pour y faire ses etudes en neuro-biologie. Il devint médecin et professeur en même temps. Il rencontra léa par un pur hasard. La jeune gymnaste accompagnait à l'hopital une amie bléssée lors d'un championnat en Australie. Ce fut pour lui le coup de foudre et gardant contact, ils se mirent ensemble six mois plus tard. Depuis, malgré certaines petites disputes, ils filent le parfait amour.

Mère :

Nom et prénom: Léa Sophie Leclerc Cameron
Age actuel: 41 ans
Métier: Ex-gymnaste profesionnelle de renommée internationale. Donne des cours particuliers dans ce domaine.
Statut: mutante, elle modèle les energies qui l'entoure.
Relation avec le personnage: Une mère aimante mais stricte, qui a toujours voulut le meilleur pour ses enfants. Liven la considère aussi comme un modèle, de par son caractère et la volonté qui l'anime. C'est une mère qui est proche de ses enfants. Liven aime à se rapeller leurs cours de gymnasitque, les échanges de calins...
Histoire: Fille d'une artiste peintre et d'un gérant d'hotel, Léa s'est vite démarqué de ses frères et soeurs. Pratiquant la gymnastique depuis 5 ans elle en fit son métier. Cela lui valut de nombreux titres et médailles qui firent sa gloire. Elle possède tout de même une licence en histoire de l'art, ses parents désireux qu'elle ait un diplome.
En Australie elle rencontra Ryan et ils se marièrent un an après leur rencontre et comme cadeau naquit Liven. La jeune femme avait caché dans les premiers temps sa condition de mutante, puis l'avait avoué à son mari, qui prit bien la chose. Il aimait sa femme plus que tout. Depuis elle n'a plus peur d'utiliser ses pouvoirs qui facilitent son quotidien.

Facultatif :

Si votre personnage a des frères et soeurs qui sont assez importants pour lui, vous pouvez remplir cette fiche pour chacun d'eux.

Nom et Prénom : Sara, Marie Cameron
Âge actuel : 12 ans
Etudes/métier : collégienne
Statut : mutante latente. Elle est amenée à developper des dons relevant de la modélisation d'un champ de force et du psychisme.
Relations avec le personnage : Une petite soeur comme toutes les autres avec son lot de qualités et de défauts. Un brin agaçante elle aime à trifouiller dans les affaires de son frère, et cacher la zapette de la TV. Mais il se rapelle du vélo qu'il lui a apprit à monter et à la natation. Sara est une soeur adorable et garde quand même de bonnes relations avec son grand-frère qu'elle chérit.
Histoire : Deuxième enfant de la famille, Sara née 6 ans après Liven. Dès son plus jeune age elle montra des signes relevant du génie et des études ont confirmées qu'elle sera surdouée. Elle aime la mode et les chanson d'amours, mais adore jouer aux jeux vidéos de combat. La jeune fille à commencer la gymnastique sous l'oeil attentif de sa mère.

Nom et Prénom : Richard, Harry Cameron
Âge actuel : 76 ans
Etudes/métier : retraité des services secrest britanniques, pêcheur.
Statut : humain, possédant tout de même des sens developpés.
Relations avec le personnage : Son grand-père est pour lui un deuxième père. C'est lui qui l'entraina en lui répétant cette maxime "un esprit sain, dans un corps sain". Il a toujours écouté Liven et aimait lui raconter ses aventures en mer ou sur terre. Liven se demande encore pourquoi il n'est pas dans les livres d'histoire (^_^")
Histoire : Enfant de la Seconde Guerre Mondiale, il participa activement à la résistance du côté français. Il n'a pas fait d'étude mais a tout apprit sur le terrain. Malgré tout, il est d'une grand sagesse. Il épousa Katheryn Shepard avec qui il eut deux enfants, dont Ryan le père de Liven. Il était originaire de Perth et à toujours vécu là-bas sauf durant les années de guerre. Mainenant il goutte une retraite bien méritée.

AVATAR PRIS
Zac Efron



PRESENCE SUR LE FORUM
Tous les jours, sauf si mon ordi plante, ou problème particulier Smile


MULTICOMPTE
Non

PS: désolé pr la longue fiche ^_^" j'étais inspiré :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie Eilis
Administrateur / Elève X-Men Expérimentée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Statut : Elève Xmen expérimenté
Pouvoir(s) : manipulation des ombres - régénération
Âge du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Liven Cameron [Terminé !]   Jeu 31 Mai - 20:23

Je vois ça LOL

Bienvenue


Moi je valide

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenthereturn.superforum.fr
Liven Cameron
Nouvel(le) élève X-Men
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 29
Statut : Elève X-men
Pouvoir(s) : Art du Dessin
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Liven Cameron [Terminé !]   Sam 2 Juin - 11:48

Hey!
Merci beaucoup ^^
je dois attendre un autre admin maintenant c'est ça? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Kennedy
Administrateur / X-Men
avatar

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 29
Statut : Mutante - Professeur - Avocate
Pouvoir(s) : Télépathie - Transfert de pouvoir
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Liven Cameron [Terminé !]   Lun 4 Juin - 19:17

Bienvenue sur le forum et désolé pour le retard ...

Ta fiche est vraiment très bien, il y a peut-être quelques rares fautes mais rien de bien méchant...

Je valide avec plaisir !

_________________

« Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêves. » Eleanor Roosevelt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Cameron
Nouvel(le) élève X-Men
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 29
Statut : Elève X-men
Pouvoir(s) : Art du Dessin
Âge du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Liven Cameron [Terminé !]   Lun 4 Juin - 19:25

Hey merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liven Cameron [Terminé !]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liven Cameron [Terminé !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Cameron pensait-il avoir un tel succès ?
» Offre terminée.
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» Les cycles ou séries que vous avez terminé
» Venet, "Doubles lignes indéterminées", 1988, acier, La Défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men The Return :: Administration :: Dossiers Personnels :: Fiches Validées-
Sauter vers: