X-Men The Return

Venez vivre une aventure unique ...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alizé Mantega [y'a-t-il un validateur dans l'avion?]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia Mantega
Va te présenter !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Statut : Elève X-Men
Pouvoir(s) : Contrôle du vent
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Alizé Mantega [y'a-t-il un validateur dans l'avion?]   Jeu 31 Mai - 3:35

Nom : Mantega
Prénom : Sofia
Surnom : Alizé
Date de naissance/âge : 28 avril – 17 ans
Lieu de naissance : Los Angeles - Californie
Lieu de résidence : Institut Xavier
Sexe : Féminin

Statut : Elève X-Men

Pouvoirs : Zéphyr, ça vous dit quelque chose ? Et les Alizés ? Ou encore le froid Blizzard ? Oui, ce ne sont que des noms de vents. Certains sont doux et tendres, à l’image de la Brise, mais d’autres peuvent se montrer plus violents comme les dangereuses Tornades. Tous ces vents, tous ces fils d’Eol, Sofia peut les contrôler, jouer avec eux, en devenir la maîtresse. Ou du moins le pourra à la fin de son apprentissage à l’Institut Xavier. Pour l’instant, elle se contente de plier de petits vents à sa volonté, allant de temps en temps jusqu’à la violente bourrasque en fonction de son humeur. Son modèle à l’Institut est Ororo Monroe alias Tornade : elle rêve de pouvoir voler littéralement sur les ailes du vent. Elle peut également influencer les sensations des personnes qui l'entourent grâce à la température du vent: un vent chaud amènera quelqu'un à penser qu'il est sous les tropiques tandis qu'un blizzard fera croire à un pôle nord aussi vrai que nature.

Physique : Jeune femme toute en longueur, voilà ce qui pourrait caractériser Sofia Mantega dans une juste mesure. Couronnée d’une tignasse châtain tantôt longue, tantôt bouclée, cette américaine de la côte ouest contemple son monde avec de jolis yeux chocolats souvent rieurs, parfois mélancoliques mais généralement obstinés. Les lèvres pleines invitent aux baisers mais ne laissent pas souvent échapper les confidences, sauf peut-être à sa meilleure amie. Un nez droit et des pommettes saillantes, voilà ce qui complète ce visage de pré-adulte sommes toutes joliment gâté par Mère Nature. Au bout de ses bras à la carnation légèrement basanée, l’on peut trouver deux mains aux doigts longs et fins, digne rappel de ce corps qui semble fait pour être aussi léger qu’une plume qui danse dans le vent.
Personne n’étant parfait, Sofia ne faisant pas exception à la règle, on peut trouver au bout de son annulaire un vague reste d’ongle mâchouillé par réflexe. Une cicatrice en demie Lune de quatre centimètres de long est dissimulée derrière le pavillon de son oreille, tout comme son origine en est dissimulée.

Caractère : Oui, du caractère, on peut dire qu’elle en a. Impulsive, peut-être trop, Sofia n’hésite que peu à dire ce qu’elle pense, que cela plaise ou non mais sans intention de blesser la plupart du temps. Cela lui a peut-être valu – ou non – son rôle de meneuse du petit groupe d’ami qui s’est formé autour d’elle, bien que dans ce contexte, impulsivité rimerait plus avec autoritarisme. Malgré tout, on peut déceler sous cette langue acérée trop bien pendue une chose que tout être humain, mutant ou non, possède : un cœur. Un cœur émotif, dans le cas de Sofia. Oh, elle ne se laissera pas aller à une crise de sanglots idiots en regardant une comédie romantique mais ne sera jamais insensible à deux amoureux se tenant la main ou à une mère berçant son enfant sous le feuillage ombragé d’un saule. Certes émotif, il ne se laisse pas prendre facilement aux rets de l’amour : celui qui le voudra aura intérêt à s’accrocher et à faire fi des griffes de la tigresse. Optimiste et désinvolte, adoratrice de l’humour noir et du cynisme, la jeune femme tente de toujours voir le côté positif des choses même si cela paraît impossible. Cacher ses faiblesses derrière une façade aussi solide et joyeuse que possible, voilà le secret de Sofia Mantega.

Histoire : Aînée d’une famille de quatre membres, Sofia s’en considère aujourd’hui la seule représentante. Pour arriver à cette division, il faut remonter moins d’un an plus tôt dans le passé de la jeune femme, à l’anniversaire de ses dix-sept ans. Ce jour-là était un jour comme les autres pour Jefferson Mantega, père de notre sujet. Il rentra de son travail après s’être longuement reposé dans les bars qui jalonnaient le trajet du retour et avoir généreusement profité de Dame Rosmerta, déesse pourvoyeuse. Il retrouva sa fille penchée sur un devoir de maths et la contempla un bon moment, un air de profond dégoût se peignant sur ses traits rougis par l’alcool. Pensait-il ce qu’il lui dit ? Nul ne le sait mais le mal fut fait. Moins de deux heures plus tard, Sofia, pressant un chiffon tâché de sang contre son cou, sortait à jamais de la vie de son père, emportant avec elle quelques vêtements, les souvenirs de sa vie d’avant et les reproches de son géniteur qui reprochait au monstre qu’elle était d’avoir précipité la mort de son frère et de sa mère dans l’accident de voiture qui leur avait coûté la vie. Désireuse de s’éloigner de la Cité des Anges, elle emprunta l’auto-stop et parvint après un épique voyage aux portes de l’Institut Xavier, trois sous en poche hérités de petits boulots ici et là, et une furieuse envie de se prouver qu’elle n’était pas le monstre décrit pas son père.


Famille :

Père :

Nom et prénom : Mantega Jefferson
Age actuel : 47 ans
Métier : Ouvrier dans un journal
Statut : Humain
Relations avec le personnage : Alcoolique notoire et raciste invétéré, Jefferson Mantega dit un jour à sa fille que le monstre qu’elle était avait tué sa mère. Ayant tenté de la supprimer dans un élan de rage éthylique, il fit son dernier cadeau à Sofia : une cicatrice en forme de demie Lune sous l’oreille droite.
Histoire : Mari aimant et père attentif, il change complètement de comportement suite au décès de sa femme et de son fils dans un accident de voiture dont seule sa fille réchappe.

Mère :

Nom et prénom : Mantega Caithlin
Age actuel : Décédée
Métier : Ancienne sage-femme
Statut : Souvenir
Relations avec le personnage : Mère et fille s’entendaient plutôt bien, dans la mesure où la crise d’adolescence de Sofia n’avait pas été trop violente. Elles pouvaient s’emporter l’une contre l’autre un jour et passer des heures le lendemain à discuter dans le lit de l’une ou l’autre.
Histoire : De son vivant, Caithlin Mantega contribuait à ce qu’il y a de plus beau : le don du premier souffle à un petit être encore bien ignorant de la réalité du monde. Epouse et mère comblée, elle trouva la mort dans un accident de voiture dont les causes aujourd’hui encore restent inexpliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Kennedy
Administrateur / X-Men
avatar

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 29
Statut : Mutante - Professeur - Avocate
Pouvoir(s) : Télépathie - Transfert de pouvoir
Âge du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Alizé Mantega [y'a-t-il un validateur dans l'avion?]   Mar 5 Juin - 19:23

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

Ton personnage doit être plus étoffé... l'histoire est trop succinte...

_________________

« Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêves. » Eleanor Roosevelt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alizé Mantega [y'a-t-il un validateur dans l'avion?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayon de lune - Alizé
» nouvelles d'alizée !! p7
» Le jardin des Arts d'Alizé
» Où il est question de thym... [Alizé]
» Vents Alizés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men The Return :: Corbeille-
Sauter vers: