X-Men The Return

Venez vivre une aventure unique ...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sofia Mantega [finie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia Mantega
Va te présenter !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Statut : Elève X-Men
Pouvoir(s) : Contrôle du vent
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Sofia Mantega [finie]   Dim 17 Juin - 22:34

IDENTITÉ

NOM : Mantega – Barrett

PRÉNOM(S) : Sofia

SURNOM(S) : Alizé

AGE / DATE DE NAISSANCE : 28 avril – 17 ans

LIEU DE NAISSANCE : Caracas, Venezuela

LIEU DE RÉSIDENCE : Institut Xavier, Salem Center, New York, Etats-Unis.

SEXE : Féminin

STATUT : Elève X-men

POUVOIRS : Zéphyr, ça vous dit quelque chose ? Et les Alizés ? Ou encore le froid Blizzard ? Oui, ce ne sont que des noms de vents. Certains sont doux et tendres, à l’image de la Brise, mais d’autres peuvent se montrer plus violents comme les dangereuses Tornades. Tous ces vents, tous ces fils d’Eol, Sofia peut les contrôler, faire se lever de légères brises ou de véritables tornades. C’est ainsi qu’elle détruisit tout un centre commercial grâce à son pouvoir. Dans un même registre, Alizé arrive à peu près à se laisser porter par les ailes du vent pour voler, comme Icare mais sans la contrainte des ailes. Elle maîtrise assez mal cet aspect de son pouvoir mais s’entraîne d’arrache brise – les bleus sur sa peau en témoignent. Enfin, on ne dira plus que les murs ont des oreilles mais que le vent a des oreilles. En effet, Sofia s’amuse à suivre les conversations des uns et des autres, certaines se tenant à ses kilomètres d’elle. Curiosité, quand tu nous tiens…


PHYSIQUE :
Jeune femme toute en longueur, voilà ce qui pourrait caractériser Sofia Mantega dans une juste mesure. Couronnée d’une tignasse brune souvent lâchée sur ses épaules, cette sud-américaine contemple le monde avec de jolis yeux chocolat souvent rieurs, rarement mélancoliques. Les lèvres pleines invitent aux baisers mais ne laissent pas souvent échapper les confidences, sauf peut-être à sa meilleure amie Laurie Collins alias Giroflee. Un nez droit et des pommettes saillantes, voilà ce qui complète ce visage de pré-adulte sommes toutes joliment gâté par Mère Nature. Au bout de ses bras à la carnation basanée des natifs du Venezuela, l’on peut trouver deux mains aux doigts longs et fins, digne rappel de ce corps qui semble fait pour être aussi léger qu’une plume qui danse dans le vent.
Personne n’étant parfait, Sofia ne faisant pas exception à la règle, on peut trouver au bout de son annulaire un vague reste d’ongle mâchouillé par réflexe. Une cicatrice en demie Lune de quatre centimètres de long est dissimulée derrière le pavillon de son oreille, tout comme son origine en est dissimulée.

CARACTÈRE : Oui, du caractère, on peut dire qu’elle en a. Impulsive, peut-être trop, Sofia n’hésite que peu à dire ce qu’elle pense, que cela plaise ou non mais sans intention de blesser la plupart du temps. Cela lui a peut-être valu – ou non – son rôle de meneuse du petit groupe d’ami qui s’est formé autour d’elle, bien que dans ce contexte, impulsivité rimerait plus avec autoritarisme. Malgré tout, on peut déceler sous cette langue acérée trop bien pendue une chose que tout être humain, mutant ou non, possède : un cœur. Un cœur émotif, dans le cas de Sofia. Oh, elle ne se laissera pas aller à une crise de sanglots idiots en regardant une comédie romantique mais ne sera jamais insensible à deux amoureux se tenant la main ou à une mère berçant son enfant sous le feuillage ombragé d’un saule. Certes émotif, il ne se laisse pas prendre facilement aux rets de l’amour : celui qui le voudra aura intérêt à s’accrocher, faire fi des griffes de la tigresse et surtout trouver le mot juste. Optimiste et désinvolte, adoratrice de l’humour noir et du cynisme, la jeune femme tente de toujours voir le côté positif des choses même si cela paraît impossible. Cacher ses faiblesses derrière une façade aussi solide et joyeuse que possible, voilà le secret de Sofia Mantega.

GOÛTS : S’il est une chose que Sofia déteste, c’est bien les maths. Elle déteste et abhorre cette matière qu’elle a toujours qualifiée d’inutile. Oh certes, elle sait qu’elle se trompe mais qu’importe : le fait est là. Dans un tout autre registre, elle adore l’Histoire et la géopolitique ainsi que les gaufres à la crème chantilly saupoudrée de chocolat en poudre. S’il est une chose qu’elle aime faire, c’est passer son temps à lire ou à flemmarder sous un arbre, savourant la brise qui immanquablement souffle à ce moment précis.

HISTOIRE :
L'histoire de Sofia Mantega n'est malheureusement pas si rare pour une jeune mutante. Vivant avec sa mère au Venezuela, elle a le don de contrôler les vents. Mais lorsque sa mère meurt dans une émeute, Sofia est envoyée à son père aux États-Unis, un homme dont elle ne sait rien et qui ignorait jusqu'à son existence. Elle découvre un homme froid et matérialiste, un homme d'affaire sans âme dégoûté d’être le géniteur d’une mutante. En ayant assez d'être à la fois rejetée dans l'école huppée où l'avait envoyé son père et de manquer de l'affection de ce dernier, Sofia fini par détruire le centre commercial Barrett avec ses pouvoirs le jour de son anniversaire. Elle est arrêtée et, alors que son père parle de la renvoyer au Venezuela, un envoyé de l’Institut Xavier arrive et lui propose une place dans l’établissement. Résolument optimiste et décidée, Sofia accepte de la suivre. Sur place, elle découvre un univers totalement différent qui l’accepte telle qu’elle est et qu’elle considérera rapidement comme étant sa seule famille. Elle se découvre également un petit faible pour une certaine tête à claque horripilante de suffisance. Hellion, vous connaissez ?


FAMILLE

Père :

Nom et prénom : Walter Barrett
Age actuel : 52 ans
Métier : Homme d’Affaire
Statut : Humain
Relations avec le personnage : Sofia et son père ne veulent plus entendre parler l’un de l’autre
Histoire : Walter Barrett est l’archétype du self-made man, un homme qui s’est fait seul, qui a gravit les échelons de la société au mépris des sentiments humains et d’une quelconque considération. Miranda Mantega, ancienne secrétaire dont il eu un enfant, ne fit pas exception à la règle.

Mère :

Nom et prénom : Miranda Mantega
Age actuel : -3 ans
Métier : Décédée
Statut : Cadavre ^^
Relations avec le personnage : Miranda élevait seule sa fille avec qui elle avait de bons rapports.
Histoire : Revenue des Etats-Unis enceinte d’un homme qu’elle aimait malgré tout ce qu’il lui avait fait, Miranda Mantega a élevée sa fille avec l’aide de Paolo Mantega, l’oncle de la jeune fille qui fit office de père de substitution. Décédée accidentellement lors d’une manifestation, elle laisse derrière elle une fille unique qui va découvrir tout un univers.


AVATAR PRIS : Mischa Barton

PRESENCE SUR LE FORUM : 5/10 (horaires à la con au boulot donc je fais mon possible)

MULTICOMPTE : Nada
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sofia Mantega [finie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carmilla - Sofia Terzo
» Biomet (Sofia)
» L'école est finie.
» [MME ALEXANDER] Sofia Cruz
» La Grise Lady : Semi BJD papier mâché, finie ! Preview p.42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men The Return :: Administration :: Dossiers Personnels-
Sauter vers: